Baie-Comeau – Le Drakkar a encaissé sa 30e défaite de la saison en temps régulier, dimanche après-midi, quand il s’est incliné par le pointage de 2-1 devant les Tigres de Victoriaville.
Sandro Célant
En quête d’un deuxième gain d’affilée, les Baie-Comois ont bien essayé, mais ont manqué de temps en troisième période malgré une poussée intense de 14 tirs au filet du gardien de but Olivier Tremblay.
Les locaux ont éprouvé beaucoup plus d’ennuis au deuxième engagement, mais leur gardien Antoine Samuel (première étoile du match) a été brillant et a permis à son club de rester dans la partie grâce à ses nombreux arrêts clés.
Auteur de son 5e but à ses deux dernières rencontres, la recrue Maxime Comtois a donné les devants aux visiteurs en début de deuxième avant de voir Jimmy Huntington doubler l’avance des siens, 17 minutes plus tard.
Martel
Le Drakkar a finalement cassé la glace, à la toute fin du second engagement, grâce au 3e but de la campagne de la recrue Jordan Martel, qui a relancé ses coéquipiers.
Après avoir écoulé une punition avec succès au début du dernier tiers, les locaux ont sonné la charge sans toutefois parvenir à capitaliser sur leurs nombreuses chances de marquer.
«Cela a été un match avec des hauts et des bas, mais les joueurs ont travaillé fort jusqu’à la fin et n’ont jamais abandonné. Avec tous ces nouveaux joueurs, la cohésion n’est pas toujours facile», a commenté le pilote Marco Pietroniro en reconnaissant que les sorties de zone de son équipe ont été laborieuses.
Samuel
Le Drakkar a commis plusieurs bourdes dans son territoire, mais Antoine Samuel (26 arrêts) a su limiter les dégâts. «C’est dommage pour le résultat final, car les gars n’ont pas arrêté de travailler. Nous avons une jeune équipe et l’important est de continuer de s’impliquer à fond», a ajouté le cerbère de 18 ans.
L’ancien portier des Cataractes a multiplié les bonnes performances depuis son arrivée sur la Côte-Nord et démontre une excellente attitude à la suite de cette transaction majeure impliquant le vétéran Philippe Cadorette.
«J’étais heureux à Shawinigan même si j’aurais souhaité obtenir plus de temps de jeu. Ici, l’organisation du Drakkar m’a vite fait confiance et c’est beau défi qui se présente devant moi».
En vitesse
Après avoir joué pour une moyenne de .500 durant son week-end à domicile, le Drakkar reprend déjà la route et disputera son prochain match, mardi soir, lorsqu’il rendra de nouveau visite aux Saguenéens de Chicoutimi sur la glace du centre Georges-Vézina…
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.