Le Drakkar arrache un gain aux Sags

Par Sandro Célant 13 janvier 2016
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau – Inspiré par une superbe prestation de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a finalement arraché un gain aux Saguenéens de Chicoutimi, mardi  soir, quand il a inscrit une victoire de 3-2 en prolongation.

Sandro Célant

Après six revers consécutifs face aux Bleus, les  Baie-Comois sont parvenus à renverser la vapeur grâce à prestation remarquable de leur homme masqué de 18 ans bombardé de 39 rondelles.

Étoile incontestée de la rencontre, Antoine Samuel a poursuivi son brio avec une autre performance de très grande qualité. Alerte durant plus de 63 minutes, le numéro 35 a même volé la vedette en surtemps quand il a stoppé Zachary Lavigne sur un lancer de punition.

Les prouesses de l’homme masqué ont inspiré le reste de l’équipage qui a pu rester dans le coup et se sauver avec ce gain in extremis grâce au deuxième but du match du défenseur Matteo Pietroniro.

Riposte

Après avoir vu les locaux ouvrir la marque en première, le Drakkar est revenu en force avec deux buts sans riposte avant de voir Raphaël Santerre bénéficier d’une échappée et diriger son tir directement sur le poteau.

Les Saguenéens ont vite capitalisé sur ce coup de chance pour créer l’égalité avant la fin du deuxième engagement.

Les hommes de Yanick Jean ont bourdonné de nouveau au dernier tiers, mais se sont butés à un cerbère en très grande forme.

Vol

Samuel est revenu à la charge avec d’autres arrêts importants dont un vol digne de mention quand il a sorti la mitaine pour frustrer l’attaquant Jake Smith, qui avait littéralement une cage déserte devant lui.

«Antoine (Samuel) a encore été une fois été solide devant son filet pour nous garder dans le match. Les joueurs étaient plus fatigués en troisième période, mais ils y ont cru et n’ont pas lâché», a commenté le pilote Marco Pietroniro avec satisfaction.

L’entraîneur en chef a vu son club remporter un deuxième match à l’étranger cette saison. Le premier gain sur la route remontait au 27 septembre dernier. «L’équipe a bien changé et l’atmosphère aussi. Les jeunes veulent s’améliorer et changer les choses et c’est en travaillant de la sorte qu’ils vont y parvenir».

 

 

 

Partager cet article