Nicolas Minville devient le nouveau président de Hockey Québec

Par Sandro Célant 13 janvier 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Personnage bien connu dans la région, le Baie-Comois Nicolas Minville vient d’accéder à la présidence du conseil d’administration de Hockey Québec.

L’organisme provincial a récemment confirmé la nomination de l’homme de 59 ans qui succède, du même coup, à Réal Langlais qui vient d’être élu comme vice-président de Hockey Canada.

Originaire de Grande-Vallée en Gaspésie, Nicolas Minville possède une vaste expérience du monde du hockey et sportif en étant impliqué depuis plus de 25 ans au sein du hockey mineur de la Côte-Nord.

« J’ai accepté avec enthousiasme de relever le défi de la présidence de Hockey Québec. Notre fédération a déployé de nombreux programmes au fil des dernières années et j’entends poursuivre et développer nos actions et orientations pour chaque sphère de notre mission, soit aux niveaux initiation, récréation, compétition et excellence », a commenté le nouveau titulaire.

Feuille de route

Ce retraité de l’aluminerie Alcoa (il a déménagé à Boucherville au cours des derniers mois) a occupé de nombreux postes au cours de toutes ces années.

Entraîneur et administrateur, il a également cumulé les fonctions de président régional de Hockey Côte-Nord pendant cinq ans.

M. Minville a ensuite joint le conseil d’administration de Hockey Québec à titre de vice-président en 2002. Président de l’Unité régionale loisir et sport Côte-Nord pendant neuf années, il a aussi siégé au conseil d’administration de Sports-Québec pendant huit ans à titre de vice-président et secrétaire.

Partager cet article