Le Drakkar ne fait pas le poids à Gatineau

Par Sandro Célant 17 janvier 2016
Temps de lecture :

À son premier départ officiel avec le Drakkar, le gardien de but Bo Taylor (sept buts accordés sur 29 lancers) n’ a pas connu une soirée facile face à son ancienne équipe.

Baie-Comeau – Le Drakkar  a amorcé son périple en Outaouais sur une pente abrupte, samedi soir, quand il s’est incliné 7-2 devant les Olympiques de Gatineau.

Sandro Célant

Victimes de leur 19e défaite sur la route depuis le début de la campagne, les Baie-Comois n’ont pas fait le poids face à des adversaires qui en ont profité pour inscrire leur 29e victoire de la saison.

Les locaux ont vite donné le ton au match en inscrivant deux buts rapides, en moins de trois minutes d’intervalle, en première période avant de voir les visiteurs réduire l’écart grâce au filet de Raphaël Santerre.

Les Olympiques ont toutefois profité d’un jeu de puissance pour redoubler leur avance avant la fin de l’engagement initial. Après Alexandre Carrier et Alex Dostie, ce fut au tour d’Alexandre Alain de faire scintiller la lumière rouge.

Deuxième période

Les matelots du navire ont connu leurs meilleurs moments du match, en deuxième période, quand Vincent Deslauriers a porté le score à 3-2, en avantage numérique, après une belle passe de son coéquipier Matteo Pietroniro.

Les moments de réjouissance des Baie-Comois ont cependant été de courte durée quand le Russe Yakov Trenin a répliqué, seulement 13 secondes plus tard, pour redonner une avance de deux buts aux Gatinois.

C’en était fait pour les membres de l’équipage, qui n’ont plus jamais été dans le match par la suite et qui ont vu leurs rivaux enchaîner avec trois autres buts sans riposte au dernier engagement.

«C’est dommage pour la troisième période, car les joueurs ont été dans le coup pendant 40 minutes. Pour la première fois dans nos cinq derniers matchs, nous avons limité l’adversaire à moins de 30 lancers (29), mais ils ont quand même marqué sept fois», a résumé l’entraîneur-chef Marco Pietroniro, qui a reconnu que la soirée de son gardien de but Bo Taylor n’a pas été facile.

Agenouillé plus souvent qu’à son tour, l’ex-cerbère des Olympiques a bousillé son premier départ face à son ancienne équipe. Le vétéran de 20 ans Gabryel Paquin-Boudreau, Alex Breton et Jeffrey Durocher sont également parvenus à tromper sa vigilance.

En vitesse

L’ancien défenseur du Drakkar Nicolas Meloche a complété sa soirée de travail avec une mention d’aide…Les membres de l’équipage tenteront de se reprendre et compléter leur périple sur une meilleure note, dimanche après-midi, lorsqu’ils rendront visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand…

Partager cet article