Un but chanceux coule le Drakkar

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Un but chanceux coule le Drakkar

Baie-Comeau – L’Océanic de Rimouski a soutiré une douce revanche, vendredi soir, quand il a blanchi le Drakkar par le pointage de 5-0 devant 1 718 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Inspirés par une brillante prestation de leur gardien de but Alexandre Lagacé (27 arrêts), les visiteurs ont été patients et opportunistes pour venger leur échec de 3-1 encaissé deux jours plus tôt.

Première étoile de la rencontre, Alexandre Lagacé a livré une solide performance face à son ancienne équipe. L’ex-cerbère du Drakkar a réalisé plusieurs arrêts clés qui ont gardé son club dans la partie.

Avec une marque égale de 0-0, un but inusité des Rimouskois leur a permis d’ouvrir la marque. Le tir du défenseur Simon Bourque dans le territoire adverse a fait un bon capricieux sur la tige métallique pour revenir vers le filet et déjouer le gardien Antoine Samuel, qui n’a pu revenir à temps.

58 secondes

Les vainqueurs sont revenus à la charge, 58 secondes plus tard, grâce à Dylan Montcalm et l’allure du match a pris un tout autre tournant. «C’est dommage de voir un but de la sort, mais ce sont des choses qui arrivent, mais cela nous a fait très mal», a reconnu le pilote Marco Pietroniro.

L’entraîneur-chef a apprécié l’effort de ses hommes au cours des deux premières périodes même s’il aurait souhaité voir son jeu de puissance capitaliser sur ses six supériorités numériques. «Il y a eu quelques bonnes chances, mais c’est sûr qu’un but aurait été approprié».

Dans le clan adverse, l’entraîneur Serge Beausoleil a vite donné crédit à son homme masqué. «Nous voulions lui donner un match durant le voyage. Alexandre (Lagacé) était prêt et nous a sauvés au cours des deux premières périodes, car nous étions tout croches».

Le dirigeant a reconnu que le premier but a changé l’allure de la partie. «Le hockey, c’est une question de momentum. Les gars ont pris confiance par la suite et j’ai bien aimé la façon dont ils ont terminé la rencontre».

En vitesse

Antoine Dufort-Plante, Tyler Boland et Raphaël Bastille ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont remporté cinq des six affrontements face au Drakkar cette saison…Blessé sur le fameux but inusité, le gardien de but Antoine Samuel a quitté le match après le deuxième but de l’Océanic…Les Baie-Comois reviennent devant leurs partisans, samedi après-midi, pour recevoir les Cataractes de Shawinigan et le vétéran gardien Philippe Cadorette…

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des