Accident mortel à Pessamit : un homme de Baie-Comeau est accusé

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 03 février 2016
Temps de lecture :

L’impact a été foudroyant, comme le démontre la scène de l’accident.

Baie-Comeau – Les policiers de la Sûreté du Québec viennent d’arrêter le conducteur impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à une résidente de Pessamit, le 19 août, sur la route 138 un peu  à l’est de la communauté.

David St-Pierre, 37 ans, de Baie-Comeau, a comparu en cour, mercredi matin, pour y être formellement accusé de conduite dangereuse causant la mort, de négligence criminelle causant la mort et de capacité de conduite affaiblie causant la mort.

L’accident était survenu un peu après 9 h. Seule à bord de son véhicule, Corinne Fontaine, 52 ans, roulait en direction est lorsqu’un véhicule arrivant en sens inverse avait dévié de sa voie pour venir la frapper de plein fouet la victime. L’utilisation des pinces de désincarcération avait été nécessaire.

À ce moment-là, les policiers ne pouvaient expliquer pourquoi le conducteur qui se dirigeait vers l’ouest avait soudainement changé de trajectoire.

On se souviendra que les circonstances du décès de Mme Fontaine avaient causé une véritable onde de choc parmi les citoyens de Pessamit. Ils avaient été nombreux à lui rendre hommage sur la page Facebook du journal Le Manic.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

On aperçoit David St-Pierre lors de sa comparution en cour, mercredi après-midi.

On aperçoit David St-Pierre lors de sa comparution en cour, mercredi après-midi.

Partager cet article