La première édition d’ApprentiStage connaît le succès

Par Charlotte Paquet 3 février 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) dresse un bilan positif de la première édition d’ApprentiStage, un événement organisé en un temps record, en décembre, à la suite de la disparition d’Un choix pour l’Avenir.

Près de 300 étudiants de cinquième secondaire, dont quelque 240 de la Manicouagan et une soixantaine de la Haute-Côte-Nord, auront participé l’activité une fois que les jeunes stagiaires intéressés par un stage à l’Hôpital Le Royer l’auront finalement réalisé en février.

Initialement, ApprentiStage devait se dérouler le 9 décembre. En raison de la journée de débrayage des employés syndiqués de la fonction publique, l’événement a été reporté au lendemain. Or, du côté de l’hôpital, il a été impossible pour les personnes responsables de l’accueil des stagiaires de se virer de bord aussi rapidement.

Selon Patricia Lavoie, agente aux communications à la CSE, en Haute-Côte-Nord, la situation a été différente. La plupart des jeunes ayant choisi un stage dans le secteur de la santé ont tout de même pu le réaliser le 10 décembre.

Le succès de l’événement assure la tenue d’une deuxième édition l’an prochain. Des ajustements seront apportés en lien avec les commentaires reçus.

« Ce sont des choses faciles à régler », souligne Mme Lavoie, qui fait notamment référence à la déception de certains dû au fait que les stages se sont déroulés tard dans l’automne.

Partager cet article