Yves Montigny briguera les suffrages dans La Chasse

Par Charlotte Paquet 10 février 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Décidément, la vacance prochaine au poste de conseiller municipal du quartier La Chasse à Baie-Comeau attise les convoitises. Après la directrice du Centre de bénévolat Manicouagan, Kathya Maloney, et l’enseignant de philosophie, Dave Savard, voilà que le conseiller pédagogique Yves Montigny annonce son intention de briguer les suffrages à l’élection complémentaire.

L’actuelle représentante du quartier, Karine Otis, quittera officiellement ses fonctions le 13 février. La Ville de Baie-Comeau entreprendra d’ici l’été le processus électoral pour lui trouver un successeur.

Âgé de 45 ans et candidat à l’investiture du Parti québécois dans René-Lévesque, en octobre, Yves Montigny a décidé de sauter dans l’arène municipale. De la politique, il dit en manger littéralement depuis qu’il a participé étroitement à la relance du Jardin des glaciers.

« Comme président de la corporation du jardin, j’ai travaillé avec M. Martel, avec plusieurs conseillers municipaux et plusieurs gestionnaires de la Ville. C’est à ce moment que j’ai compris que je devais m’impliquer davantage pour le développement de notre collectivité », indique-t-il.

S’il est élu dans le quartier La Chasse, Yves Montigny travaillera à l’attraction et à la rétention de la population et à la vitalité des commerces du quartier. Il sera déterminé, engagé, dévoué et à l’écoute des préoccupations des citoyens, promet-il.

L’aspirant-candidat insiste sur le fait que les projets dans lesquels il s’implique connaissent de succès. « Je sais m’entourer des gens du milieu et de partenaires d’affaires. Je sais prendre soin des gens. Je ne suis jamais seul dans l’aventure. Je suis un leader d’adhésion », conclut celui qui est à l’emploi de la Commission scolaire de l’Estuaire et administrateur au Carrefour jeunesse-emploi de Manicouagan et à la Société historique de la Côte-Nord.

Partager cet article