Fermeture de Jean-Paul II : l’Estuaire rassure parents et élèves

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 15 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Commission scolaire de l’Estuaire a réagi, mardi, à l’annonce de la fermeture de l’école Jean-Paul II en rassurant les parents et les élèves concernant l’intégration de cette nouvelle clientèle dans ses deux écoles secondaires à la prochaine rentrée scolaire.

L’organisation affirme disposer des infrastructures et des ressources humaines nécessaires pour faire face à la situation. La capacité d’accueil de la polyvalente des Baies et de l’école secondaire Serge-Bouchard est suffisante pour accueillir les quelque 80 étudiants inscrits à l’école Jean-Paul II pour l’année scolaire 2016-2017.

D’ailleurs, afin d’informer clairement les parents et les élèves, les directions des deux établissements d’enseignement convoquent les gens à une rencontre qui se tiendra à l’école Boisvert, le mercredi 30 mars, , à compter de 19 h. Ils seront alors mieux outillés pour choisir l’école qui répond le mieux à leurs besoins, leurs goûts et leurs valeurs.

Par la suite, chaque établissement ouvrira ses portes aux élèves qui l’auront choisie ainsi qu’à leurs parents pour une visite et l’obtention d’informations plus pointues.

La Commission scolaire de l’Estuaire en profite pour déplorer la disparition d’un établissement d’enseignement en région ainsi que les pertes d’emploi et les retombées économiques qui en découlent.

Partager cet article