Rose-Marie s’approprie le bronze sur l’Île-du-Prince-Édouard

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La patineuse de vitesse Rose-Marie Gagnon a couronné sa brillante saison de superbe façon avec une conquête de bronze lors du récent Championnat courte piste de l’est du Canada.

La fusée blonde des Rapidos a complété un voyage fructueux sur l’Île-du-Prince-Édouard et a de nouveau trouvé le moyen de faire la manchette lors de sa première participation à un événement de telle envergure.

Active dans la division des 11 ans, la Baie-Comoise a contribué à un triplé victorieux du Québec, qui a largement dominé cette compétition avec huit titres honorifiques dans les huit catégories.

Rose-Marie Gagnon a su se tailler des places de choix (2e, 3e, 5e à deux reprises) dans les différentes épreuves et son bio lui a permis de ravir le troisième rang au cumulatif grâce à un total de 2 368 points.

Avant le Championnat, l’adolescente voulait surtout acquérir de l’expérience tout en pratiquant son anglais dans cette province maritime. Avec cette 3e position sur 14 au bilan final, elle a, une fois de plus, très bien répondu à l’appel.

Partager cet article