Le Camille Marcoux prend la relève du F.-A.-Gauthier

Par Charlotte Paquet 3 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Camille-Marcoux est de retour depuis le 1er mai à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Il assure le service pendant la période d’arrêt technique, puis de cale sèche du F.-A.-Gauthier.

Ce changement de garde coïncide avec l’entrée en vigueur d’un nouvel horaire qui prévaudra jusqu’au 22 juillet. Ainsi, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le traversier quittera Matane en direction de Godbout à 7 h, tandis que le retour s’effectuera à 11 h. Le deuxième aller-retour en journée prévoit un départ à 15 h de Matane vers Baie-Comeau et un retour à 18 h.

Les mercredis, le Camille-Marcoux ralliera Matane à Baie-Comeau avec un départ à 7 h et un retour à 11 h. Ensuite, il reprendra la mer à 14 h en direction de Godbout, qu’il quittera ensuite à 18 h pour rentrer à son port d’attache.

L’horaire ne subit aucun changement les fins de semaine. Les samedis, des départs de Matane sont prévus à 8 h (pour Godbout) et à 14 h (pour Baie-Comeau) avec des retours à 11 h et à 17 h. Les dimanches, les départs de Matane s’effectueront à 9 h (vers Godbout) et à 15 h (vers Baie-Comeau) avec des retours à 12 h et à 18 h.

Fait à noter, au plus fort de la saison touristique dans le milieu de l’été, soit à compter du 23 juillet, la Société des traversiers du Québec proposera deux allers-retours sur une même destination les samedis et les dimanches. Elle souhaite ainsi permettre aux passagers à pied de pouvoir débarquer du navire pour visiter Baie-Comeau, Godbout ou Matane et réembarquer à temps pour le deuxième aller-retour de la journée.

Bris réparé

Par ailleurs, l’horaire régulier est de retour depuis lundi après-midi à la traverse. En raison d’un bris survenu vendredi matin au débarcadère de Baie-Comeau, toutes les traversées vers la Côte-Nord ont dû être dirigées vers Godbout.

La pièce défectueuse a commandée et les réparations ont pu se faire dans l’avant-midi de lundi. Ainsi, le deuxième aller-retour de la journée de lundi du a pu se faire comme prévu entre Matane et Baie-Comeau.

Partager cet article