Trois Baie-Comois font la manchette au gala régional de 2016

Par Sandro Célant 12:00 AM - 03 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Trois élèves-athlètes de Baie-Comeau ont été honorés de belle façon lors du récent gala du RSEQ Côte-Nord présenté à la polyvalente des Berges de Les Bergeronnes.

La cérémonie protocolaire a permis de rendre hommage aux élèves, aux athlètes, aux entraîneurs, aux équipes ainsi qu’aux écoles du territoire ayant le plus contribué au développement des activités physiques dans leur milieu.

Trois sportifs locaux ont trouvé le moyen de retenir l’attention. Samuel Kerr, du Baie-Comeau High School, a été choisi comme l’élève de niveau secondaire ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son institution en conciliant la réussite de ses études.

Bien connue pour ses exploits en athlétisme, Medgi St-Pierre, de la polyvalente des Baies, a aussi volé la vedette comme l’élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive.

De son côté, Xavier Deschênes (absent lors du gala) de l’école secondaire Jean-Paul II a partagé le prix du coup de cœur secondaire en compagnie de Sébastien St-Onge de l’école Manikanethish de Sept-Îles.

Championnat régional

Après le traditionnel gala de fin d’année, plusieurs athlètes de la Côte-Nord retourneront dans le feu de l’action, le week-end prochain, à l’occasion du Championnat régional scolaire d’athlétisme.

Plus de 500 sportifs sont attendus sur la piste d’athlétisme Guillaume-Leblanc de Sept-Îles. Plusieurs aspirants et aspirantes seront à surveiller dont Medgi St-Pierre, une des meneuses pour la polyvalente des Baies.

Partager cet article