Le club de golf prévoit plusieurs nouveautés pour la saison 2016

Par Sandro Célant 12:00 AM - 29 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – À l’approche de sa 21e saison d’opération, le club de golf de Baie-Comeau a apporté certains changements et prévoit plusieurs nouveautés promotionnelles pour la campagne 2016.

Avec la fonte rapide de la neige, le processus de préparation du terrain de 18 trous est officiellement amorcé en vue du prochain coup d’envoi espéré d’ici quelques semaines.

Le surintendant Serge Lévesque et son équipe sont au travail depuis belle lurette et planifient minutieusement les étapes à suivre pour l’ouverture envisagée au cours du mois de mai.

« Pour l’instant, il est encore difficile d’avancer une date précise, mais nous sommes optimistes d’ouvrir dans les délais habituels. Disons que l’hiver a été moins dur que l’an passé et c’est encourageant », a expliqué le professionnel du club Dereck Joubert.

Restructuration

De retour à Baie-Comeau depuis la mi-avril, le dirigeant a renoué avec ses fonctions, tout en précisant qu’une restructuration importante avait été effectuée dans la supervision des activités.

« Le conseil d’administration a décidé d’abolir le poste de directeur général. De mon côté, je deviens directeur des opérations reliées au golf. Serge Lévesque s’occupe du terrain et Sébastien Bérubé veillera à tout le volet administratif ».

En poste depuis 2013, Dereck Joubert croit qu’une telle formule s’imposait. « Depuis les dernières années, nous avons travaillé fort pour réduire les dépenses, mais il faut maintenant s’attaquer aux revenus et promouvoir le golf afin d’attirer le plus de monde possible au club ».

Abonnement mensuel

Motivé, le professionnel a plusieurs idées en tête pour susciter l’intérêt de la clientèle. « Premièrement, je vais avoir plus de temps pour veiller aux activités reliées au golf. L’implantation de nouvelles opportunités pour les membres devrait également être positive ».

Le club local a récemment mis en vente des cartes de membres (750 $ plus frais et taxes) pour des parties de neuf trous en précisant que les réservations quotidiennes doivent être faites avant 9 h le matin et après 14 h l’après-midi.

Par la suite, des cartes de membres mensuelles ou encore corporatives voient le jour en 2016. « Je mijotais de telles options depuis un certain temps. Je n’ai pas vu cela ailleurs et déjà des clubs de l’extérieur appellent pour se renseigner ».

Pour les mois de juin et septembre, le coût d’abonnement est fixé à 295 $. En juillet et août, le tarif établi se chiffre à 495 $. Le volet corporatif comprend certaines conditions afin de permettre aux entreprises de bien gérer les droits de jeu parmi leurs employés.

En vitesse

Avec 255 membres officiels dans les rangs l’an dernier et malgré un début de saison difficile, le club de golf est quand même parvenu à enregistrer un surplus financier d’environ 50 000 $ en 2015. L’objectif est maintenant de mettre l’emphase sur le recrutement de nouveaux joueurs de tous âges, tout en démystifiant l’image du golf afin de le rendre accessible à tous. À la suite de la dernière assemblée générale, Jules Deschênes devient le nouveau capitaine du club et succède ainsi à Bernard Lévesque. Grâce au travail d’une douzaine de bénévoles dynamiques, le chalet du club a même subi une cure de rafraîchissement au cours des derniers mois. Le résultat final est d’ailleurs fort concluant.

Partager cet article