La Véloroute des Baleines laisse des traces à Cuba

Par Charlotte Paquet 12 mai 2016
Temps de lecture :

Six cyclistes de Baie-Comeau s’en sont donné à cœur joie du côté de Varadero, à Cuba, en avril, lors d’un voyage de vélo organisé par Vélo Québec et réunissant 28 participants.

Histoire de devancer leur saison de vélo, les Baie-Comois ont roulé sur les routes cubaines du 9 au 15 avril. Ils ont eu le bonheur de partager leur passion avec des cyclistes de là-bas.

Comme c’est coutume, les visiteurs ont offert à leurs hôtes différents équipements et pièces de vélo, toujours très recherchés en raison des difficultés à s’en procurer au pays de Castro. Gilles Angers, lui, a décidé de donner son gilet aux couleurs de la Véloroute des Baleines à un cycliste cubain. « On peut dire que notre région sera représentée au sein des cyclistes cubains dans la région de Varadero », souligne-t-il.

La générosité des Québécois auprès des adeptes de vélo à Cuba ne se dément pas. C’est la raison pour laquelle il n’est pas rare de croiser des cyclistes locaux arborant des cuissards et des gilets de diverses régions ou organisations du Québec, mentionne Gilles Angers.

Malgré des équipements qui laissent parfois à désirer, les Cubains se défendent tout de même très bien en vélo, selon le cycliste de Baie-Comeau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Catherine et Mai Li se distinguent sur le tapis rouge

Cloé s’en va à la finale canadienne d’Expo-sciences

La Société des parcs honore André Pelletier

Horizon

Ces portes secrètes qui racontent la Côte-Nord

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau spectacle de l’été se jouait simplement au bout du quai ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Le colosse de la Côte-Nord : quand l’immensité dépasse l’imagination

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Chroniques estivales d’une curieuse invétérée : je suis de retour !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer