Maude Roussel revient emballée du Salon de mai

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 12 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Maude Roussel revient emballée de la 49e édition du Salon de mai des Promenades Beauport, auquel elle a pris part du 28 avril au 1er mai. Il s’agissait de sa première exposition à l’extérieur de la Côte-Nord.

L’artiste peintre est allée présenter ses créations de peinture aux de gens de Beauport et des environs, que ce soit sur porcelaine, sur verre, sur tissu et sur toile.

Sa grande nouveauté, Du temps en boîte, a surpris et plu tout à la fois. Elle a même pu personnaliser ses boîtes directement sur place, au gré des demandes des acheteurs. se caractérise par 31 messages déposés dans une boîte peinte à la main par l’artiste.

Ces message sont en lien avec le temps à prendre pour soi à tous les jours. Le principe proposé est d’en piger un au quotidien pour y lire peut-être, à titre d’exemple : « Aujourd’hui, je prends le temps d’appeler une amie » ou « Aujourd’hui, je prends le temps d’aller prendre une marche au grand air ».

Au Salon de mai, Maude Roussel s’est fait remarquer par le côté attrayant de son kiosque. « Je me faisais dire : “ C’est joyeux ton kiosque “ »,souligne celle qui a rencontré plusieurs anciens résidents de la région. « C’est fou le monde de Baie-Comeau qui reste à Beauport », lance-t-elle.

Participation et exportation

L’artiste peintre et propriétaire de la boutique-atelier Trés’Arts d’ici sur Place La Salle participera à la première édition du Salon des arts en couleurs, à Boucherville, au cours de l’automne. Elle a été sélectionnée comme artiste pour enseigner aux enfants. Les camps d’été artistiques qu’elle organise depuis quelques années ne sont pas étrangers à cette ouverture pour elle.

En 2014 et en 2015, Maude Roussel a participé à La Côtière, à Port-Cartier, un salon réunissant des artistes et des artisans. La première année, elle était l’artiste invitée de l’événement et la deuxième année, elle a remporté le prix Coup de cœur du public.

La Baie-Comoise poursuit ses démarches pour donner de la visibilité à ses produits à l’extérieur de la Manicouagan. Ils sont déjà disponibles à la boutique La Cadoterie, à Nicolet. Ils le seront bientôt du côté de la boutique Aventure Côte-Nord, à Port-Cartier. Des approches sont également en cours auprès d’un commerce de l’Ange-Gardien près de Québec.

Partager cet article