La Société historique tient une journée portes ouvertes

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 13 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Société historique de la Côte-Nord ouvrira grandes ses portes à la population, le lundi 16 mai, de 14 h à 21 h, afin de souligner son 59e anniversaire d’existence.

Les citoyens sont conviés à se rendre visiter ses installations, sises à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau, au 2, place La Salle, à Baie-Comeau. Ils pourront alors découvrir ses ressources et compétences en généalogie, sa bibliothèque historique et ses trésors archivistiques.

Outre l’archiviste Catherine Pellerin et l’adjoint administratif Pierre Picard, le président du conseil d’administration Raphaël Hovington, également responsable de la revue annuelle, et le spécialiste en généalogie Marc Champagne seront sur place pour accueillir et échanger avec le public.

La Société historique de la Côte-Nord profitera de cette journée pour sensibiliser les gens à sa mission de conservation, de protection et de promotion des documents d’archives qui constituent la mémoire de la Côte-Nord.

Fait à noter, les visiteurs courront la chance de remporter une généalogie maternelle ou paternelle.

Rappelons que la Société historique de la Côte-Nord a été fondée le 16 mai 1947 par Mgr René Bélanger, Paul Provencher et Bernard Vinet.

Partager cet article