Baie-Comeau signe un bail de location avec Transports Canada

Par Charlotte Paquet 25 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau s’entend avec Transports Canada pour l’utilisation de 30 cases de stationnement situées près du Carrefour-Maritime. Elle vient de signer un bail de location assorti d’un loyer annuel de 3 300 $.

Les possibilités de stationnement sont très limitées près de l’édifice inauguré en 2013. Cela oblige des gens à se stationner dans un secteur de propriété fédérale et utilisé à des fins d’entreposage industriel au besoin.

Le restaurant Le Saint-James, le Club nautique et les activités publiques se tenant au Carrefour-Maritime créent de l’achalandage dans le secteur, sans compter les citoyens qui veulent profiter d’une belle vitrine sur le fleuve Saint-Laurent à partir du port de mer.

Le bail de location permet à la Ville de régulariser sa situation.

Il concerne l’utilisation de 10 cases de stationnement en hiver et de 20 de plus en été. La Ville prévoit installer des affiches et faire du marquage sur la chaussée.

Dans l’éventualité où Transports Canada aurait besoin d’espace pour de l’entreposage, le stationnement serait tout simplement inaccessible momentanément.

Partager cet article