Les 100 Maîtres se préparent pour les eaux salées de la Barbade

Par Sandro Célant 2 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Dix-huit nageurs du club les 100 Maîtres de Baie-Comeau vivront une grande expérience internationale en eau libre, au mois de novembre prochain, alors qu’ils se retrouveront sous les chauds rayons de soleil de la Barbade.

Amorcé depuis plus d’un an, le projet majeur se concrétise de plus en plus et, à cinq mois de l’événement, les athlètes impliqués entament plus sérieusement leur processus de préparation.

L’arrivée du mois de juin permettra aux nageurs de commencer leur entraînement en lac afin d’être un peu plus spécifiques sans toutefois comparer les conditions que propose la mer des Caraïbes, ses vagues et ses eaux salées.

Plusieurs participants ont plongé dans la piscine de la polyvalente des Baies, samedi passé, afin de relever le « Défi des Machines » servant de préparation à ces épreuves en compagnie d’autres sportifs actifs pour les encourager.

L’action a débuté vers 16 h et s’est échelonnée pendant quelques heures durant lesquelles les adeptes ont pu se familiariser avec des distances de 3, 5 et 10 km pouvant représenter de trois à quatre heures de natation.

Programme

Le programme officiel de la compétition de la Barbade s’échelonne sur cinq jours. Le tout débute le 2 novembre avec une sortie guidée de 2 km à Carlisle Bay. Une autre sortie du même genre est prévue le lendemain à Port St Charles Bay.

La journée du 4 novembre, une sortie guidée de 2 km se déroulera à Miami Beach Bay. Le lendemain, Carlisle Bay accueillera une compétition sur 1,5 kilomètre. La dernière étape (le 6 novembre) offrira une compétition de 5 et 10 km au même endroit.

Il y a des nageurs locaux qui vont prendre le départ d’une ou deux épreuves. Certains ont décidé qu’ils seront en action dans toutes les courses au programme de cette grande manifestation.

Les ambassadeurs de la région auront également l’opportunité de rencontrer le nageur américain Alex Meyer, médaillé d’or à la Coupe du monde en Argentine cette année et grand favori aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, qui offrira une formation clinique en eau libre durant cette semaine bien chargée.

Partager cet article