Dons à la baisse : La Manicouagan donne 55 200 $ à Opération Enfant Soleil

Par Charlotte Paquet 15 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La contribution financière de la région Manicouagan au dernier Téléthon Opération Enfant Soleil, tenu les 4 et 5 juin, a diminué de près de 15 000 $ en un an pour se fixer à 55 200 $.

Grand bénévole de l’organisation régionale, Serge Lepage attribue la diminution à la morosité économique. « C’est l’année des coupures », souligne-t-il.

L’homme a tout de même amassé à lui seul 25 200 $ avec ses innombrables activités de financement tout au long de la dernière année, dont le 12e téléthon régional de Chute-aux-Outardes qui a bouclé la boucle avec succès.

L’implication de Walmart au cours des derniers mois a été fructueuse avec une somme de 18 000 $ versée dans les coffres de l’organisme qui vient en aide aux enfants malades. Enfin, les téléphonistes bénévoles en poste pendant le téléthon provincial ont comptabilisé des dons de 12 000 $.

Serge Lepage demeure impliqué dans la cause. Il promet d’être encore là en vue du prochain téléthon, qui se tiendra les 3 et 4 juin 2017. Il devrait reprendre ses activités de financement au cours de l’automne.

Partager cet article