Le « Draken » fait une escale historique à Baie-Comeau

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après avoir réalisé un repêchage historique, une semaine plus tôt, sur l’Île-du-Prince-Edouard, l’organisation du Drakkar a vécu un autre moment spécial, le week-end passé, lors du passage du « Draken Harald Harfagre» à Baie-Comeau.

Le navire de bois norvégien mené par le capitaine Bjorn Ahlander et ses 28 matelots a fait une escale très remarquée à la marina du club nautique et s’est vite attiré les éloges du grand public.

Plus de 2 000 personnes se sont déplacées pour voir de près les installations du bateau viking, qui a accosté en ville grâce au travail et aux négociations d’un comité formé par le club nautique, la Ville de Baie-Comeau et l’organisation du club junior.

« Je suis tellement fier de voir que les gens se sont mobilisés et qu’ils ont répondu à l’appel. C’est  important pour notre région, notre ville, l’équipe du Drakkar, la marina et le club nautique. Cela fait tellement différent de la morosité économique des derniers mois et ce sont des événements du genre qui redonne espoir», a commenté fièrement le maître de port Pierre Caron.

Travail d’équipe

Accueillis comme des rois, les visiteurs ont également apprécié leur halte de deux jours avant de repartir, dimanche matin, en direction de la Vieille Capitale.

Orchestré dans le cadre du 20e anniversaire du Drakkar, l’événement a connu un succès grandiose, au-delà des attentes. Les retombées ont été majeures pour la ville et la région.

«Le rôle du Drakkar a toujours été de rassembler la population. Notre mission est claire. Elle est de divertir, mais aussi de regrouper les gens de plusieurs milieux dans une seule cause. Les derniers jours ont, une fois de plus, permis d’atteindre cet objectif », a souligné Serge Proulx, le directeur administratif du club.

Partager cet article