Le Tigre du Nord clôture sa saison de belle façon

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les membres du club de kung fu le Tigre du Nord ont clôturé leur saison 2015-2016 sur une note positive, il y a quelques semaines, lors d’un grand Championnat de karaté disputé à Québec.

Les six protégés du sifu Alain Labrie et son adjoint Hendy Tremblay ont connu un très bon voyage et ont profité de ce rendez-vous d’envergure pour laisser leurs traces au Peps de l’Université Laval.

Nos délégués ont bouclé leur périple avec une récolte de trois trophées de première place, deux de deuxième ainsi que trois rubans de cinquième position au cumulatif.

Claudy Hovington a donné le ton à cette belle cueillette en se rendant à la table honorifique à deux reprises. L’athlète a imposé sa loi avec une conquête d’or au kata armé avant d’ajouter une médaille d’argent au kata.

Autres succès

Oliver Dancause a également connu la gloire dans la Vieille Capitale. L’aspirant local s’est hissé au sommet de sa catégorie dans le kata traditionnel avant de se classer cinquième au kata armé.

Sa compatriote Sandra Heppell a ajouté sa touche personnelle au tableau des conquêtes avec une brillante victoire au kata armé. Alexandre Pinel a fini deuxième dans cette même épreuve. Jacob Lévesque (5e en kata) et Camille Deschênes (5e en kata) ont aussi bien travaillé.

Cette compétition était la dernière pour le sifu Alain Labrie, un des fondateurs du club, qui a quitté la région au cours des récentes semaines. Son adjoint Hendy Tremblay prendra les commandes dès l’automne prochain.

Partager cet article