L’action commence sur la scène du hockey élite AAA relève

Par Sandro Célant 10 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’action reprend de plus belle sur la scène élite du hockey mineur avec l’ouverture des camps d’entraînement des trois équipes régionales impliquées au sein de la Ligue d’Excellence du Québec.

Après avoir accueilli les joueurs et leurs parents mercredi, les dirigeants des Nord-Côtiers donneront le coup d’envoi officiel à leur programme, jeudi, avec des séances de travail sur et en dehors de la patinoire de l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.

Les activités se dérouleront tout le week-end avec la présentation de parties intra équipes avant d’effectuer les premiers retranchements. Les patineurs se déplaceront ensuite vers Baie-Comeau, la semaine suivante.

Nouvelle formation à joindre le réseau provincial, la troupe du pee-wee AAA relève sera dirigée par Jean-Philippe Claveau secondé par Jean-Marc Lévesque et le Septilien Éric Smith.

Bantam

Jean-Philippe Simard reprendra la barre de l’équipe bantam AAA relève et pourra de nouveau compter sur ses adjoints Guillaume Boulay, Sébastien Murdoch et Darryl Parker.

De son côté, l’ex-pilote du Drakkar Marco Pietroniro supervisera les opérations pour la troupe du midget espoir. Allen Morrissette sera derrière le banc pour le seconder. Un autre adjoint reste à déterminer.

Au total, près de 150 hockeyeurs tenteront de percer l’un des trois alignements des Nord-Côtiers. Pendant qu’ils seront en action sur la glace septilienne, 13 patineurs de la région sont présentement au Saguenay et tentent de retenir l’attention au camp d’entraînement des Élites de Jonquière du circuit Midget AAA.

 

Partager cet article