Le Drakkar se prépare pour le premier tournoi des recrues

Par Sandro Célant 9 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Très occupée en dehors de la patinoire, la direction du Drakkar se prépare maintenant pour les activités sur la glace avec la tenue prochaine du premier tournoi des recrues.

Présentée sur la surface glacée du centre Georges-Vézina, cette nouvelle formule regroupera des espoirs du Drakkar, des Saguenéens de Chicoutimi, des Remparts de Québec et de l’Océanic de Rimouski.

L’action se déroulera du 18 au 20 aout avec un premier duel (le 18) contre les Diables rouges, un deuxième (le 19) face aux Bleus et le troisième (le 20) contre les patineurs rimouskois.

L’entraîneur-chef Martin Bernard et ses adjoints Martin Cadorette et Maxime Thibault superviseront plus d’une vingtaine de candidats avant de sélectionner et inviter les meilleurs au prochain camp d’entraînement du club.

Alignement

Quelques vétérans (Vincent Lavoie, Alexandre Dufour, Jacob Garon-Landry) et plusieurs invités composeront l’alignement, dont plusieurs produits locaux, qui tenteront de se démarquer.

À la ligne bleue, les Baie-Comois Philippe Rocque et Jérôme Pelletier seront utilisés tout comme les attaquants Francis Lepage, Jérôme Tremblay et Guillaume Gaudreault de Port-Cartier.

Autre espoir local, le gardien de but Jean-Christophe Pître sera aussi en action. Présent à titre de joueur invité, le cerbère ontarien Nick Vilardo tentera de se tailler un poste pour le camp officiel, qui s’amorcera le 22 août.

En vitesse

Blessé à l’épaule au récent camp estival de Hockey Canada, l’attaquant Olivier Fortier (1er choix du club en 2016) est sur la touche et des analyses plus approfondies devraient permettre de statuer sur son cas au cours des prochains jours… De son côté, le défenseur russe Danill Kiselev (2e choix au repêchage européen) est arrivé à Baie-Comeau en début de semaine et patine quotidiennement sur la glace du centre Henry-Leonard…

Le récent départ du directeur administratif Serge Proulx (embauché ensuite par les Saguenéens de Chicoutimi) représente un autre dossier chaud pour la direction du Drakkar, qui devra lui trouver un (ou une) successeur rapidement…

Partager cet article