Dix duos de golfeurs décrochent les titres convoités

Par Sandro Célant 12:00 AM - 11 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Dix duos de golfeurs ont connu la gloire, le week-end passé, lors du Tournoi Invitation Mazda Baie-Comeau regroupant 140 participants sur le terrain de 18 trous.

Deuxième épreuve officielle de la saison, la classique annuelle du mois d’aout a présenté de belles batailles dans les dix divisions au programme. La prolongation a même été nécessaire dans trois classes.

Du côté masculin, le tandem formé par Derek Joubert et Alexandre Desgagnés a retenu le plus d’attention en classe AA avec la première position parmi les 11 équipes aspirantes en 2016.

Après avoir ramené une carte de 63 le samedi, les champions ont inscrit une ronde de 71, le dimanche, pour terminer (total de 134) avec une priorité de trois coups sur la paire formée par Félix Lefrançois et Jeff Boulay.

Classe A

En division A (neuf duos en lice), Normand Doucet et Jules Deschênes se sont bien complétés pour ravir le titre convoité grâce à des notes de 66 et 72 et un bilan de 136. Chez les femmes, Diane St-Louis et Lise Ouellet (total de 153) ont terminé au sommet.

Vainqueurs au tournoi inaugural du mois de juillet, Jean-Marc Prévéreault et Claude Forget (143) sont revenus à la charge en classe BB, mais ont dû faire preuve de sang-froid. Ils ont finalement crié victoire face à Nick et David Doucet après le quatrième trou de prolongation.

Couronnées au mois de juillet, Denise Michaud et Ann Harris (bilan de 156) ont également complété le doublé et se sont faufilées, face à deux autres équipes, au deuxième trou supplémentaire.

Autres vainqueurs

De leur côté, Félix Lauzon et Richard Charbonneau ont dominé la classe B grâce à des rondes de 74 et 76 pour un total de 150. Donna McGill et Claire Chassé (160) en ont fait autant du côté féminin.

La prolongation a de nouveau été obligatoire en classe CC et a permis à Samuel Lauzon et Félix Vaillancourt (156) de devancer Steeve McIntyre et Marc Morissette. Suzanne Imbeault et Marlène Morin (167) ont aussi connu la gloire en classe CC. Léo Bouchard et Denis Simard (163) ont triomphé dans le B. Le club de golf sera l’hôte d’un autre événement d’envergure, vendredi (12 août) alors que se tiendra la deuxième édition de la Journée bénéfice – Défi par 3 avec plus d’une centaine de golfeurs et golfeuses déjà inscrits à l’événement populaire couronné de succès en 2015.

Partager cet article