Les olympiades culturelles : le cœur des brésiliens à la fête!

17 août 2016
Temps de lecture :

Être au cœur des Jeux olympiques représente pour moi des moments privilégiés pour vivre les festivités olympiques. À la télévision vous appréciez les exploits sportifs des athlètes. En fait, de mon côté je n’ai vraiment aucune idée de ce qui se passe où et comment. Moi je vis les festivités dans les rues avec le peuple.

La culture est la carte de visite d’un pays. Pour cette raison, Celebra, le programme pour la Culture du Comité Rio 2016, va promouvoir des activités artistiques qui représentent la diversité de la culture brésilienne et une occupation inédite des rues, parcs, places et plages de la ville-siège des Jeux olympiques et paralympiques. Les olympiades culturelles comprend musique, art, fresque, littérature et danse, ravive l’esprit sportif de la population et qui plonge le coeur des brésiliens à la fête!

Les partenaires de Rio 2016 entrent eux aussi dans l´ambiance du plus grand événement sportif de la planète. Ils proposent toute une série d’animations pour le public. De quoi vous divertir avant, pendant et après les compétitions.

Malheureusement, avec les 8 millions d’habitants de Rio ainsi que le million de spectateurs qui se déplacent pour vivre les JO, il est parfois assez difficile de rentrer au sein des maisons des pays pour les visiter. Puis, vous comprendrez que les foules bondées pour des questions de sécurité et aussi pour ma patience personnelle, j’essaie de m’en tenir un peu loin.

En photo, je vous présente quelques clichés des maisons que j’ai visitées jusqu’à présent.

Maison Tockyo prochain JO (3)(1)

Partager cet article