Le Drakkar amorce le 20e camp d’entraînement de son histoire

Par Sandro Célant 23 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après la tenue d’un premier tournoi des recrues disputé à Saguenay, le Drakkar a donné le coup d’envoi officiel à son 20e camp d’entraînement, dimanche soir, sur la glace A du centre Henry-Leonard.

Présenté devant près de 500 amateurs, le premier match intraéquipe a permis aux Blancs de venir à bout des Rouges par le pointage de 4-1 dans une rencontre offrant un bon rythme de jeu.

Pour plusieurs athlètes, il s’agissait d’une première sortie et les jeunes espoirs du club ont démontré des signes positifs devant leurs nouveaux partisans. Quelques vétérans ont aussi bien fait. Certains ont toutefois semblé manquer de condition physique.

Meilleur joueur des siens lors du récent tournoi des recrues, l’attaquant Vincent Lavoie a poursuivi sur sa belle lancée offensive. Auteur de doublés dans les deux derniers matchs contre Chicoutimi et Rimouski, le patineur de 19 ans a remis cela.

Lavoie a enfilé deux autres filets et a été une menace constante sur la patinoire. Le vétéran semble avoir de bonnes intentions et souhaite sûrement se tailler une place de choix dans l’alignement.

Relève

Le dernier repêchage du Drakkar a été animé avec la sélection de quatre espoirs au cours de la première ronde. Trois jeunes prospects étaient à l’œuvre dimanche. À la ligne bleue, le défenseur Xavier Bouchard a démontré beaucoup d’aplomb et de calme pour un arrière de 16 ans.

En attaque, Shawn Élément a été identifié comme un joueur de caractère et l’ailier gauche n’a pas tardé à s’impliquer sur le plan physique. De son côté, Edouard St-Laurent a affiché beaucoup de vitesse et possède aussi de belles habiletés.

Dans le cas de Gabriel Fortier (1er choix en 2016), il semble bien qu’il faudra patienter quelques mois avant de le voir à l’œuvre. Blessé à une épaule, le joueur de centre devrait bientôt passer sous le bistouri afin de régler cette blessure récurrente.

De retour sur la glace, lundi soir, les joueurs ont disputé un dernier match intraéquipe avant de prendre part à un premier duel hors-concours, mardi, face aux Saguenéens de Chicoutimi. Ces derniers seront en ville, mercredi soir, à compter de 19 h 30.

En vitesse

L’attaquant russe Ivan Chekhovich est arrivé à Montréal, lundi soir, et devait se pointer à Baie-Comeau mardi matin, avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers…L’organisation du Drakkar tiendra son traditionnel tournoi de golf, vendredi, avec la présence de plusieurs anciens joueurs, qui se déplaceront ensuite au centre Henry-Leonard afin de prendre part à un souper populaire réunissant pas moins de 400 personnes dans l’amphithéâtre…Le Drakkar jouera un autre match hors-concours, samedi  (14 h), avec la visite des Remparts de Québec…

 

Partager cet article