Un rodéo mécanique couronné de succès à Ragueneau

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Organisé les membres du chapitre Manic de l’Association Bikers Québec, le récent rodéo mécanique a connu un franc succès, le 13 aout dernier, sur le site du Centre Edouard-Jean de Ragueneau.

Rendez-vous réunissant majoritairement les propriétaires des modèles Harley Davidson, l’activité estivale a attiré plusieurs passionnés (en provenance d’un peu partout au Québec) et de nombreux amateurs présents sous un soleil radieux.

Une rencontre similaire s’était déroulée à Colombier en 2015. Il y a deux ans, le rassemblement annuel avait pris place dans la localité de Les Buissons. Il s’agissait d’une première à Ragueneau et les organisations peuvent dire mission accomplie.

Comme à chaque événement du genre, le programme était bien rempli avec la tenue des épreuves populaires visant à évaluer les habiletés de conduite et le contrôle des bolides par les motocyclistes.

Action

rodeo 2La « slow race » visant à pousser le baril, le défi de la balloune, sans oublier le fameux « jeu de la saucisse » ont offert pas mal d’action tout en permettant à de nombreux aspirants et leurs passagères de se démarquer.

Un souper spaghetti a été offert en soirée couronnant, du même coup, une journée bien organisée. Les nombreux visiteurs ont eu droit à un petit déjeuner, le dimanche matin, avant de reprendre la route.

Les responsables ont dressé un bilan positif de ce rodéo et devraient en profiter pour offrir bientôt un cadeau à la Maison des Jeunes «  La Boîte » de Ragueneau.

Partager cet article