Nos athlètes font très bonne figure à la SouthSide Classic

Par Sandro Célant 7 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après avoir impressionné lors d’une récente compétition par équipe tenue à Montréal, les athlètes de l’équipe Crossfit de Baie Comeau sont revenus à la charge lors de la 3e édition de la SouthSide Classic de Lévis.

Deuxième en grande finale et 5e (sur 16) au cumulatif des équipes, la délégation baie-comoise en avait étonné plusieurs sur les terrains de tennis du stade Uniprix. La formation locale a de nouveau brillé, une semaine plus tard.

Deux trios (formés de deux hommes et une femme) ont pris part au défi par équipe, le dimanche matin. Membres de la Team Chacalistic, Olivier Donais, Michelle Tremblay-Boulianne et Sébastien Morin ont raté une médaille de peu.

Après les cinq épreuves officielles, nos représentants ont frisé le podium avec une quatrième place au cumulatif, à deux points du troisième rang. L’obtention de la 12e position (sur 28) au « wod » initial s’est finalement avérée coûteuse dans la récolte des points.

Les trois partenaires ont excellé dans les étapes suivantes avec une cinquième, une troisième, une première et une deuxième place dans la dernière portion de ce rendez-vous d’envergure.

Sixième

Baie-Comeau Crossfit a misé sur la présence d’un autre trio (Team Dawgz) dans le défi collectif. Stéphanie Bhérer, son conjoint Benoît Otis et Dany Ross (de Montréal) ont également fait très bonne figure avec le sixième échelon au tableau officiel.

Quatre aspirants locaux avaient participé au concours individuel, la veille. Chez les dames, Marianne Larouche s’est signalée avec la quatrième position dans la division « RX ». De son côté, Frédérique Bélanger a volé la vedette et a terminé au sommet dans la section « Scaled ».Sébastien Morin a aussi testé ses limites sur le plan personnel et s’est approprié le septième rang (division RX) au cumulatif. Son compatriote François Morin a bien performé avec la cinquième position dans la division « Scaled ».

Partager cet article