Dave Deschênes renonce à son enquête préliminaire

Par Charlotte Paquet 13 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Deux ans presque jour pour jour après l’accident mortel du jeune Samuel Arsenault, l’accusé dans ce dossier, Dave Deschênes, a renoncé à son enquête préliminaire pour passer directement à son procès, dont les dates restent à être fixées.

L’enquête préliminaire devait se tenir cette semaine au palais de justice de Baie-Comeau. Les journées du 6 au 9 septembre avaient été retenues par le tribunal. Cependant, mardi, coup de théâtre, Deschênes a décidé de passer outre cette étape du processus judiciaire qui sert normalement à déterminer si la preuve est suffisante pour la tenue d’un procès.

La cause a été reportée au 25 octobre pour la forme. Il est possible que les dates de son procès soient déterminées à ce moment-là.

On se souviendra qu’en juillet 2015, Dave Deschênes a été formellement accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et de délit de fuite mortel à la suite du décès de Samuel Arsenault, 18 ans, le 7 septembre 2014. Le jeune homme avait perdu la vie après avoir heurté un trottoir et percuté un lampadaire au volant de son motocross. La tragédie était survenue en début de nuit.

Une longue enquête de 10 mois aura été nécessaire avant de pouvoir porter des accusations.

Partager cet article