Trois duos triomphent au 12e Raid Manicouagan

Par Sandro Célant 15 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 12e édition du Raid Manicouagan a permis à trois duos de se couvrir de gloire lors du traditionnel défi d’aventure présenté durant le long week-end de la fête du Travail.

Les 39 participants inscrits à cette épreuve spéciale n’ont pas chômé et ont toutefois pu bénéficier d’une très belle journée pour compléter leur mission regroupant les sections de vélo de montagne, de canot ainsi que de course à pied.

L’équipe Spin Sport et Plein air formée par Ian Beaulieu et Patrick Bellemare est revenue à la charge avec un autre triomphe lors du Grand Raid. Quatre membres du clan des Arseneault ont retenu l’attention dans le Ti-Raid.
La paire Beaulieu-Bellemare n’a pas causé de surprise en se hissant de nouveau au sommet du plus long parcours amorcé au lac Fer à cheval (en passant par le lac Malfait, le club Norfond et le camping Boréal) avant de compléter le tout au parc des Pionniers.

Les vainqueurs ont enregistré un temps officiel de 6 heures et 22 minutes et ont écopé de 30 minutes de pénalité. Parti en solo, Jimmy Tremblay (bilan de 8 heures et 25 minutes) a pris le second rang devant le duo Audrey Moisan-Dory Lirette (9 heures et 41 minutes).

Ti-Raid

Dix équipes ont pris le départ du Ti-Raid qui a concentré le gros de l’action autour du club de ski Norfond, du Mont Ti-Basse et du lac Malfait. Deux tandems se sont soutenus durant toute l’épreuve.

Robert Arseneault et Cédric Arsenault (les Ti-Grumeaux) de même que Tommy Arseneault et Jacob Arseneault (Les Robin Jack) ont réalisé leur défi à quatre pour franchir le fil d’arrivée en famille avec une montre indiquant 4 heures et 24 minutes.

La bataille a été très endiablée dans ce peloton. Seulement 18 minutes ont séparé les duos de tête avec les détenteurs du 4e rang. Martin Poitras et Vincent Leguilcher (les Raid Dingues) ont accusé seulement deux minutes de retard sur les vainqueurs.

François Guimond et son fils Xavier ont suivi de près avec un chrono de 4 heures et 40 minutes, seulement deux minutes de mieux que la paire composée de Judith Gagné et Jean-Philippe Lebrun-Labillois.

Sans trop de surprise, Ian Beaulieu et son coéquipier Patrick Bellemare ont terminé au premier rang lors du défi du Grand Raid.

Sans trop de surprise, Ian Beaulieu et son coéquipier Patrick Bellemare ont terminé au premier rang lors du défi du Grand Raid.

Partager cet article