Les Nord-Côtiers récoltent deux victoires à domicile

Par Sandro Célant 21 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les trois équipes des Nord-Côtiers ont compilé un bilan officiel de deux victoires, trois défaites et un verdict nul lors de leur programme inaugural au sein de la Ligue d’excellence du Québec.

Hôtes des Typhons du Séminaire St-François, samedi et dimanche, sur la glace A du centre Henry-Leonard, les trois formations locales ont donné le coup d’envoi d’envoi officiel à leur saison 2016-2017.

La nouvelle équipe de la division pee-wee AAA Relève a été la plus productive du week-end avec une cueillette de six points incluant les deux points accordés selon le système franc-jeu.

Après avoir vu les visiteurs s’inscrire à la marque sur leurs deux premiers tirs de la rencontre, les hockeyeurs locaux ont rebondi en force, le samedi, pour finalement renverser la vapeur dans ce gain serré de 4-3.

Olivier Hudon, Mathis Côté, Rémi Dionne et Zachary Nicolas (but victorieux en troisième période) ont fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Claveau.

Les deux équipes se sont livré un autre duel endiablé, le dimanche matin, et aucun club n’a pu faire de maître dans ce verdict nul de 4-4. Olivier Hudon (2b-1p) a de nouveau brillé en attaque. Alexandre D’Astous et Zachary Nicolas ont complété.

Bantam espoir

Dans le bantam espoir, les Nord-Côtiers ont divisé les honneurs de leur programme double. Ils ont remporté le premier match par le pointage de 4-3 avant de s’incliner 3-1 dans le deuxième.

Massimo Pietroniro a donné le ton dans le premier triomphe de la campagne avec deux buts et une passe. Vincent Dupuis et Samuel Fortin ont également fait bouger les cordages.

L’indiscipline des Nord-Côtiers a toutefois coûté très cher, le dimanche, dans un revers de 3-1. Chassés à sept reprises, le samedi, les joueurs de Jean-Philippe Simard ont purgé de neuf autres punitions le dimanche et ont écopé. Louis-Frédéric Leblanc a été le seul à toucher la cible dans le revers.

De leur côté, les Nord-Côtiers du midget espoir ont bouclé leur fin de semaine avec deux défaites en deux sorties. Tirant de l’arrière 0-4 au premier match, les joueurs de Marco Pietroniro ont bien tenté la remontée, mais en vain.

Christopher Sénéchal, Alexandre Carré et Guillaume Hovington ont marqué tour à tour, mais cela n’a pas été suffisant dans cette défaite de 4-3.

Les visiteurs de la Vieille Capitale ont remis cela, le dimanche, avec succès de 3-1 sur les Nord-Côtiers, qui tenteront de se reprendre à Pointe-Lévy, le week-end prochain. Les trois troupes régionales seront en action lors de ce voyage dans la région de Québec.

Partager cet article