Selon le député Martin Ouellet : une tournée des CHLSD à saveur de perte de temps

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet

Baie-Comeau – Le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, déplore l’amorce d’une tournée des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) les plus performants, annoncée par le ministre Gaétan Barrette pour cibler les pratiques à succès de façon à améliorer les services dans l’ensemble des établissements.

M. Ouellet considère que les solutions pour redresser la situation, elles sont déjà connues. « Depuis près de trois ans, on a entendu près de 36 groupes et on a reçu 38 mémoires pour nous dire comment faire pour améliorer les services », indique-t-il, en référence aux travaux d’une commission parlementaire.

Que le ministre de la Santé et des Services sociaux délègue son adjointe parlementaire et députée de Crémazie, Marie Montpetit, pour parcourir le Québec à la recherche de pratiques qui ont fait leurs preuves, c’est une immense perte de temps, martèle le député.

« Les besoins, on les connait. On sait ce qu’il faut faire », insiste encore M. Ouellet, tout en rappelant qu’avec son dernier surplus de près de 2 G$, le gouvernement a le moyen d’améliorer les choses dans les CHSLD afin de régler une fois pour toutes le problème « des patates en poudre et des bains une fois par semaine. »

Fait à noter, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), qui représente 65 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, dénonce aussi cette tournée en la qualifiant de perte de temps.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des