Le Drakkar coulé en première période

Par Sandro Célant 4 octobre 2016
Temps de lecture :

Première étoile de la partie avec 31 arrêts, le vétéran Antoine Samuel a remporté son tout premier départ en carrière junior sur la patinoire d’Halifax.

Baie-Comeau – Une poussée de quatre buts sans riposte en première période a permis aux Voltigeurs de Drummondville de facilement vaincre le Drakkar  par la marque de 6-2, lundi soir, devant 2 116 spectateurs présents centre Marcel-Dionne.

Sandro Célant

Battus 7-3 à Rimouski la veille, les joueurs de Dominique Ducharme n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs à leur retour à la maison face à des visiteurs très discrets en début de rencontre.

Les locaux ont vite ouvert le pointage avec le premier but de la soirée du Russe Pavel Koltygin alors qu’il n’y avait seulement que 50 secondes d’écoulées au tableau indicateur.

Les Voltigeurs ont remis cela avec trois autres filets dans l’intervalle de 14 minutes et ont, du même coup, chassé du match le gardien partant du Drakkar Antoine Samuel, victime de quatre buts sur seulement 13 lancers.

Réaction

Les Nord-Côtiers ont finalement réagi à la fin de l’engagement initial quand le Russe Ivan Chekhovich a enfilé son premier but en carrière dans la LHJMQ. Ce fut l’un des rares moments de réjouissance de cette dure soirée.

Les matelots du navire ont offert une meilleure opposition en deuxième période, mais les dégâts étaient déjà faits dans ce second revers d’affilée sur des patinoires adverses.

Le Drakkar a réduit l’écart à 5-2 grâce au filet du défenseur Yan Aucoin en troisième période, mais les vainqueurs ont vite répliqué, quelques minutes plus tard, par l’entremise du défenseur Marc-Olivier Duquette.

En vitesse

Matthew Newburry, Mathieu Sévigny (en avantage numérique), Pavel Koltygin (son deuxième de la soirée) et le capitaine Joey Ratelle ont aussi touché la cible face au tandem Antoine Samuel-Bo Taylor confronté à 34 lancers contre 25 pour le Drakkar en direction de la recrue Olivier Rodrigue…Détenteur d’un bilan de 1-2 durant ce premier périple de la campagne, le Drakkar jouera son prochain match devant ses partisans, vendredi soir, quand il recevra la visite des Tigres de Victoriaville au centre Henry-Leonard…

Partager cet article