La pauvreté augmente

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 14 octobre 2016
Temps de lecture :

Le comité régional de lutte à la pauvreté, représenté ici par Michel Savard, a expédié une tablette au ministre responsable de la Solidarité sociale, François Blais, afin de lui démontrer qu’il considère bidon la consultation menée en vue de l’adoption d’un troisième plan de lutte à la pauvreté. Aucun des mémoires soumis par la région n’a été retenu.

Baie-Comeau – Le comité régional de lutte à la pauvreté dénonce le peu de cas fait par le gouvernement du Québec de la loi 112 adoptée en 2002 afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, qui sera soulignée le lundi 17 octobre, ses membres ont convoqué la presse, vendredi matin, afin de passer leur message : la pauvreté augmente.

Tout en insistant sur le fait que personne n’est à l’abri de la pauvreté et que la perte d’un emploi ou la maladie peuvent changer le cours d’une vie, le porte-parole du comité, Michel Savard, de la Table des groupes populaires, a donné la parole à Julie (nom fictif). Elle a témoigné de sa descente aux enfers et de la remontée qu’elle a effectuée. Son histoire est saisissante.

Plus de détails dans notre édition papier.

Partager cet article