Le Cégep de Baie-Comeau dévoile ses équipes sportives

Par Sandro Célant 12:00 AM - 16 octobre 2016
Temps de lecture :
L’équipe de natation dirigée par l’entraîneuse en chef Sylvie Letarte se sent fin prête à relever de nouveaux défis.

L’équipe de natation dirigée par l’entraîneuse en chef Sylvie Letarte se sent fin prête à relever de nouveaux défis.

Baie-Comeau – Les dirigeants du cégep ont tenu leur traditionnelle soirée de présentation de leurs équipes sportives, jeudi dernier, dans le cadre d’une activité ouverte au grand public.

 

Organisé pour une sixième année consécutive, l’événement a permis de mettre en lumière les étudiants-athlètes qui revêtiront l’uniforme des Trappeurs au cours de la saison 2016-2017.

Au total, 54 sportifs sont impliqués dans les disciplines du cross-country, de la natation, du basket-ball et du soccer intérieur. À ce groupe s’ajoutent 17 étudiants et étudiantes qui ont choisi de ne pas faire de compétition, mais qui prennent part aux entraînements de cross-country et de natation.

« Le goût de l’activité physique, l’apprentissage de techniques sportives et le dépassement de soi sont d’autant d’objectifs visés par le service des sports de la vie étudiante. Faire le choix de se développer dans un programme sportif vaut aussi la peine d’être souligné », a rappelé Roland Morin, directeur adjoint de la réussite éducative et à la vie étudiante.

Le porte-parole a également élaboré sur un nouveau volet santé, qui va de l’avant en introduisant un programme d’initiation à la course à pied regroupant des élèves, mais également des membres du personnel du cégep décidés de se joindre à l’aventure.

 

Partager cet article