Donais et Tremblay-Boulianne se qualifient pour la finale

Par Sandro Célant 20 octobre 2016
Temps de lecture :
Membre de l’équipe Fit To Prove, Michelle Tremblay-Boulianne et Olivier Donais (à gauche sur la photo) ont connu du succès avec une deuxième position lors de la grande finale de la compétition tenue à Montréal.

Membre de l’équipe Fit To Prove, Michelle Tremblay-Boulianne et Olivier Donais (à gauche sur la photo) ont connu du succès avec une deuxième position lors de la grande finale de la compétition tenue à Montréal.

Baie-Comeau – Olivier Donais et Michelle Tremblay-Boulianne ont profité du récent weekend de l’Action de Grâce pour réussir une autre performance de grande qualité sur la scène élite du crossfit.

Impliqués dans une épreuve de qualification pour les Atlas Games, nos deux représentants ont pris part au concours par équipe en compagnie de quatre autres aspirants du Québec dirigés par l’entraîneur Pierre-Luc Petit.

Actifs sur le terrain de football du stade Perceval (celui des Alouettes) de Montréal, les membres de la formation Fit To Prove ont pris les moyens nécessaires pour se tailler une place parmi les meneurs.

Après avoir réalisé les quatre « wods » dans la division RX regroupant 16 équipes, la troupe de Donais et Tremblay-Boulianne est parvenue à se qualifier pour la finale (les huit meilleurs résultats) grâce à une deuxième position.

Formule

Selon la formule, chaque équipe finaliste devait envoyer un duo gars-fille pour l’étape suivante et terminer dans le top 6 pour poursuivre sa route. Michelle a été mandatée dans la première mission et a aidé son équipe à continuer.

Une autre fille a enchaîné avec un défi individuel et a réussi (top à franchir une ronde supplémentaire. Olivier Donais est ensuite entré en scène en compagnie de la Rimouskoise Maude Charron et le duo a terminé parmi les deux premiers pour ainsi atteindre la grande finale.

Un dernier aspirant de Fit To Prove a emboité le pas pour l’étape décisive et a raté la victoire de peu (par environ deux secondes) au bilan officiel.

Cette brillante prestation a, du même coup, assuré à l’équipe de Pierre-Luc Petit une place pour la grande finale Atlas Games (la plus grosse compétition dans l’Est du Canada) prévue au centre Claude-Robillard de Montréal, les 25, 26 et 27 novembre.

Individuel

Qualifiés pour la compétition individuelle tenue la veille, Olivier et Michelle ont abdiqué afin de se concentrer sur le concours par équipe. À Baie-Comeau, quelques membres de Baie-Comeau Crossfit sont parvenus à se tailler une place lors de la qualification en ligne accessible pour les athlètes résidant à plus de 200 km de Montréal.

Stéphanie Beher (individuel RX), Marc-Antoine Roy (individuel intermédiaire), François Morin (intermédiaire individuel) et Emryck Fortin (individuel adolescent) ont atteint la grande finale. Frédérique Bélanger (individuel intermédiaire) a tenté le coup, mais devra se reprendre une prochaine fois.