Le Drakkar renoue avec la victoire

Par Sandro Célant 22 octobre 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Auteur du premier but du match, le Russe Ivan Chekhovich a donné le ton avec son 7e filet de la saison en huit parties.

Baie-Comeau – Le Drakkar a renoué avec le chemin de la victoire et l’a fait de façon éclatante,vendredi soir, quand il a doublé les Islanders de Charlottetown par le pointage de 6-3 sur la glace du centre Henry-Leonard.

Inspirés par les arrêts clés de leur gardien de but Antoine Samuel et l’effort collectif de tous les matelots, les Nord-Côtiers ont mis un terme à une séquence de trois revers d’affilée avec un gain pleinement mérité.

Confrontés à l’une des puissances du circuit Courteau, les hommes de Martin Bernard ont amorcé le match avec beaucoup de fougue et d’intensité et la stratégie s’est avérée très fructueuse.

Le Russe Ivan Chekhovich (un but, une passe) a poursuivi son brio en attaque en ouvrant la marque avec son 7e but (en huit parties) de la campagne avant de préparer celui de son coéquipier Vincent Deslauriers lors d’un jeu de puissance.

Le 47

Ce même Deslauriers a ensuite pris les choses en main en ajoutant deux autres filets à sa fiche pour ainsi compléter son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Première étoile du match, le numéro 47 a pleinement savouré ce triomphe.

«Cela fait du bien après notre dernière partie qui avait été  plus difficile. On s’est parlé avant la rencontre et tout le monde a bien respecté le plan de match. On savait qu’on affrontait une bonne équipe et on a prouvé qu’on peut rivaliser avec bien du monde», a résumé le vétéran joueur de centre.

Son entraîneur en chef Martin Bernard avait également le sourire plus naturel après cette prestation. «La semaine n’a pas été facile, mais les gars ont très bien répondu à l’appel. Ils ont été très intenses et ont su garder leur calme et leur concentration durant trois périodes», a commenté le pilote avec satisfaction.

La recrue Shawn Element et le défenseur Samuel Thibault ont inscrit les autres buts des gagnants face à Matt Welsh. Filip Chlapik, Chris Chaddock et Cody Donaghey ont sonné la réplique lors de trois supériorités numériques.

En vitesse

Le match a été physique. Les attaquants Éric Léger (mise en échec légale) a sonné les cloches de Matthew Grouchy en première période avant de voir Justin Doucet en faire autant sur Filip Chlapik en deuxième…Le grand numéro 98 a effectué un retour au jeu remarqué pendant que l’attaquant D’Artagnan Joly a observé la rencontre du haut de la passerelle…Le Drakkar se prépare maintenant pour la visite des Cataractes de Shawinigan, samedi après-midi…

Partager cet article