Le 2e Ultime Défi MTB attire 141 participants

Par Sandro Célant 2 novembre 2016
Temps de lecture :
L’action n’a pas manqué lors de la deuxième édition de l’Ultime Défi MTB, qui a regroupé un total de 141 participants, samedi dernier, dans les pistes de la station locale de ski.

L’action n’a pas manqué lors de la deuxième édition de l’Ultime Défi MTB, qui a regroupé un total de 141 participants, samedi dernier, dans les pistes de la station locale de ski.

Baie-Comeau – La deuxième édition de l’Ultime Défi MTB a présenté beaucoup d’action, samedi passé, en plus d’attirer 141 participants impliqués dans les tracés de la station locale de ski.

Comme l’an dernier, la populaire course à obstacles a été fort appréciée par les adeptes de tous les âges, qui ne se sont pas ennuyés tout en relevant brillamment la commande dans les diverses catégories.

Confrontés à un tracé de 750 mètres parsemé de dix obstacles, les enfants de 4 à 7 ans ont tracé la voie aux plus âgés. Mathilde Richard et Émile Dubé en ont profité pour inscrire des victoires à leur palmarès.

Les juniors de 8 à 11 ans ont fait face à 13 obstacles dans ce parcours d’un kilomètre. Chez les filles, Justine Blais a devancé Elisabeth Martin et Anne-Sophie Lévesque au cumulatif. Du côté masculin, Thomas Martin a terminé premier devant Arnaud Lapointe et Yohan Linch.

Trois kilomètres

Le moyen parcours de trois kilomètres (18 obstacles) a regroupé une soixantaine de candidats tout en permettant à Dominique McInnis (26 minutes, 44 secondes) de dominer les dames. Judith Gagné (29:17) et Laurence Marcoux (29:27) l’ont suivie sur le podium. Au total, 26 coureurs ont pris le départ en section masculine. Après une épreuve endiablée, Loïc Rousseau (24 minutes) a finalement eu le meilleur avec seulement quatre secondes d’avance sur Jérémie Pelletier et 16 sur Justin Simard.

L’ultime défi de six kilomètres a mis en évidence 40 sportifs, qui ont dû composer avec 35 obstacles sur leur chemin. Lysanne Lapointe (51:12) s’est de nouveau faufilée devant Victoria Moisan (52:28) et Annie Ouellet (56:17).

Couronné dans sa division lors du récent championnat régional scolaire de cross-country, Edward Routhier (41:05) a remis cela avec le titre du côté masculin. Simon Gagnon (42:48) a pris le second rang devant Enzo St-Louis (42:54).