Baie-Comeau « s’emprunte » 250 000 $

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 04 novembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau puise 250 000 $ dans son fonds de roulement pour la première phase des travaux de réaménagement de l’édifice du 307-311, boulevard La Salle, acquis récemment afin d’y déménager le personnel de sa division électrique et de ses services techniques.

Le remboursement au fonds est prévu sur une période de 10 ans. La Ville a pris possession du bâtiment au début septembre. Les 250 000 $ permettront de réaliser les travaux de réaménagement du secteur électrique. Il est question notamment de ventilation, de climatisation et de mise aux normes de façon générale.

La douzaine d’employés de la division électrique devraient pouvoir quitter leurs locaux actuels et désuets de la rue William-Dobell pour emménager sur La Salle d’ici à la fin de janvier 2017. Par contre, le déménagement d’équipements extérieurs, des poteaux électriques, entre autres, est déjà commencé, a soutenu le maire Claude Martel lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 26 octobre, au cours de laquelle l’emprunt au fonds de roulement a été autorisé.

Les employés des services techniques, qui partagent actuellement le même bâtiment que le service d’urbanisme, boulevard Blanche, s’installeront dans le nouvel édifice municipal au printemps prochain. Des travaux d’aménagement seront également nécessaires.

Connu pendant de longues années comme « l’édifice Santerre électrique », le bâtiment du boulevard La Salle a été acheté par la Ville de Baie-Comeau au cout de 800 000 $. Actuellement, le personnel de la division électrique loge dans des locaux loués qui représentent une facture annuelle de 53 000 $.

Le jumelage de deux services municipaux dans le nouvel édifice entrainera aussi la suppression d’un poste de commis et les économies qui vont avec. Le conseil municipal mise sur ces économies pour rentabiliser son investissement.

Partager cet article