Opération Nez rouge reprend du service

Par Sandro Célant 12 novembre 2016
Temps de lecture :
Christine Turcotte (Desjardins), la mascotte Nez Rouge, Josée Langlois (Sûreté du Québec) étaient du lancement de l’Opération Nez rouge sur la Côte-Nord.

Voici quelques-uns des bénévoles qui ont fait leur part pour l’Opération Nez rouge en 2018. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La 33e édition de l’Opération Nez rouge approche à grands pas. Présenté sous le thème À vos côtés pour bien rentrer!, le populaire système de raccompagnements sera en vigueur partout au Québec et dans la MRC de Manicouagan, du 25 novembre au 17 décembre.

Pour une 16e année d’affilée, Loisir et Sport Côte-Nord assure la coordination de l’événement dans la région et revient à la charge avec un programme échelonné sur neuf soirées de service.

Les responsables et partenaires impliqués ont dressé les grandes lignes de l’activité, lundi matin, en conférence de presse. Ils en ont profité pour rappeler l’importance d’une telle démarche pour éviter les accidents graves durant cette période plus festive de l’année.

Le slogan en vigueur met en évidence le dynamique travail des bénévoles et ces derniers sont conviés à se manifester afin de recueillir le plus grand nombre de volontaires intéressés à s’impliquer.

Statistiques

L’an dernier, l’Opération Nez rouge avait regroupé 226 bénévoles, qui avaient effectué un total de 606 raccompagnements et recueilli un montant global de 11 864 $.

Il y a deux ans, 255 personnes avaient donné un coup de main (deux de moins qu’en 2013) pour superviser 589 raccompagnements (cueillette de 11 210 $) contre 734 l’année précédente. En 2013, une somme de 14 286 $ avait été amassée pour venir en aide aux athlètes étudiants de la région.

Les activités sur le terrain débuteront officiellement les 25 et 26 novembre et se poursuivront les 2, 3, 9, 10, 15, 16 et 17 décembre (entre 21 h et 3 h du matin) pour les municipalités de Franquelin, Baie-Comeau, Pointe-aux-Outardes, Pointe-Lebel, Chute-aux-Outardes et Ragueneau.

Outre les partenaires provinciaux associés à la cause, de nombreux autres commanditaires majeurs sont également engagés dans la région et reviennent chaque année. Le cégep de Baie-Comeau, l’aluminerie Alcoa et Hydro-Québec ont déjà confirmé la présence d’équipes de travail pour les soirées du 25 novembre, 9 et 16 décembre.

Que ce soit par l’application mobile ou par Internet, il est possible de se manifester pour offrir son aide en écrivant à l’adresse www.operationnezrouge.com.

Partager cet article