Le Centre des arts lève le voile sur sa prochaine saison

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 18 novembre 2016
Temps de lecture :
Directeur aux activités artistiques et au développement du Centre des arts de Baie-Comeau, Louis Morin pose au côté de l’agente de communication, Marielle-Dominique Jobin.

Directeur aux activités artistiques et au développement du Centre des arts de Baie-Comeau, Louis Morin pose au côté de l’agente de communication, Marielle-Dominique Jobin.

Baie-Comeau – Les spectacles à grand déploiement et le théâtre de création marquent la programmation hiver-printemps 2017 au Centre des arts de Baie-Comeau, qui a été lancée lundi sous la formule 5 à 7.

Avec la présentation de la pièce magistrale « Le tour du monde en 80 jours », d’après l’œuvre de Jules Verne, du nouveau spectacle à couper le souffle du Cirque Éloize et de la prestation de la troupe irlandaise Celtic Legends avec ses 14 danseurs et cinq musiciens, le public pourrait bien demeurer coi devant tant de talent.

« C’est de la très haute pointure de calibre international», note d’ailleurs le directeur aux activités artistiques et au développement du Centre des arts, Louis Morin, en faisant référence à Celtic Legends.

Pour sa part, « Le tour du monde en 80 jours », récipiendaire de trois prix du Théâtre du Nouveau monde, se démarque par son impressionnante distribution. Quant au Cirque Éloize, dont le dernier passage à Baie-Comeau remonte à 2008, c’est vraiment une chance de pouvoir le recevoir à nouveau. Et comme la direction de la salle cible les familles, le spectacle commencera exceptionnellement à 19 h 30.

Théâtre et humour

Les amoureux du théâtre seront ravis d’apprendre que trois pièces de création sont proposées la saison prochaine. « Faire l’amour », une pièce écrite à partir d’histoires vraies, ouvrira le bal en février. Elle sera suivie de « La cantate intérieure » et de « Pour réussir un poulet », en avril.

Le Centre des arts présentera aussi, en février, « Encore une fois si vous permette », une pièce écrite par Michel Tremblay.

Comme toujours, l’humour occupe une belle place à la programmation. Mario Tessier et Guillaume Wagner se produiront à Baie-Comeau, tout comme la douzaine de finissants de l’École nationale de l’humour. Mariana Mazza sera aussi de la partie. « On se l’est fait beaucoup demander par le public », affirme Louis Morin. Son spectacle de catégorie 16 ans et plus clôturera d’ailleurs la saison hiver- printemps le 11 juin.

Chanson, jeunesse et autres

Dans le volet chanson, les Manicois auront le choix. Le Caboose Band, le groupe musical de la série télévisée L’auberge du chien noir, montera sur la scène baie-comoise, tout comme Steeve Desgagné, le Saguenéen qui a remporté l’émission On connait la chanson.

Michel Robichaud et Anthony Roussel seront du côté de l’Espace Alcoa avec une nouvelle formule permettant de découvrir deux jeunes de la relève. Louis Morin n’a que des éloges à l’égard des deux artistes.

Catherine Major, Florent Vollant et Shauit, Les Cowboys fringants, Richard Séguin, Patrice Michaud et Linda Lemay sont également attendus dans les prochains mois. Enfin, le Centre des arts accueillera Alain Morisod & Sweet People dans le cadre de sa tournée d’adieu sur le thème « Goodbye River Blue ».

Plusieurs autres spectacles sont aussi inscrits à la programmation, notamment dans les catégories Enfance et jeunesse, variétés, musique et danse. Deux ciné-conférences permettront aussi au public de laisser son esprit vagabonder jusqu’au Brésil et à Hawaï.

Partager cet article