Baie-Comeau – Le Drakkar a mal amorcé son court périple, hier soir, quand il s’est incliné par le pointage de 7-3 devant le Phoenix de Sherbrooke.
Inspiré par une superbe prestation de l’attaquant tchèque Marak Zachar, la formation de l’Estrie a mis un terme à une séquence de trois revers d’affilée avec cette triomphe décisif.
Étoile incontestée de la rencontre, le rapide patineur européen de 18 ans y est allé d’une brillante performance de trois buts et trois mentions d’aide pour permettre à son club de renouer avec le chemin de la victoire.
Malgré une domination de 46-32 au chapitre des tirs au but, les Baie-Comois ont été incapables de capitaliser sur leurs chances en attaque et ont de nouveau raté une belle occasion de remporter un deuxième gain d’affilée.
Sommaire
Les locaux ont pris l’avance 2-0 grâce aux deux filets de la recrue Anderson MacDonald avant de voir le Drakkar répliquer avec deux buts rapides (34 secondes d’intervalle) au deuxième tiers.
La première étoile du match a ensuite volé le show avec un doublé avant de compléter son tour du chapeau en troisième période. Yaroslav Alexeyev (lancer de punition) et Thomas Grégoire (filet désert) ont complété la marque pour les vainqueurs.
Simon Chevrier, Éric Léger et Yan Aucoin ont sonné la riposte pour les matelots du navire, qui poursuivent leur court périple, samedi après-midi, en rendant visite aux Cataractes à Shawinigan.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.