Baie-Comeau – Le Drakkar a réalisé sa remontée la plus spectaculaire de la saison, samedi après-midi, quand il a renversé l’Armada de Blainville-Boisbriand par le pointage de 2-1 sur la glace du Centre d’excellence Rousseau Sports.
Impliqués dans un deuxième match en moins de 24 heures à l’étranger, les Baie-Comois ont rebondi de belle façon après leur revers de la veille (à Gatineau) et ont causé une surprise de taille en venant à bout de l’équipe de tête au classement général.
Tirant de l’arrière 1-0 après plus de 59 minutes de jouées, les matelots du navire ont eu le mérite de ne jamais abandonner et ont été récompensés de belle façon avec une séquence fructueuse en toute fin de rencontre.
L’attaquant D’Artagnan Joly a amorcé le retour des siens en inscrivant le filet égalisateur alors qu’il restait 27 secondes à faire en temps réglementaire. Le grand numéro 11 a donné le ton et ses coéquipiers ont bien réagi par la suite.
But gagnant
Inspirés par cette poussée de dernière minute, les membres de l’équipage ont imposé leur tempo en période de surtemps et leur combativité a rapporté gros quand le vétéran Vincent Deslauriers (son 12e de la saison) a couronné cette remontée spectaculaire en marquant le but gagnant après 44 secondes d’écoulées à la prolongation.
Le Drakkar, qui a largement 39-22 au chapitre des lancers, a finalement récolté les deux points pleinement mérités. Il s’agissait de sa première victoire en six ans (en saison régulière) sur la glace du Centre d’excellence Rousseau Sports.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.