L’École de musique poursuit sa tradition des fêtes

Par Charlotte Paquet 26 novembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’École de musique Côte Nord invite la population à sa traditionnelle Matinée de Noël, qui réunira de belles mélodies de circonstance, mais aussi des pièces de répertoire.

L’événement aura lieu dimanche (27 novembre), sous le coup de 14 h, au Centre des arts de Baie-Comeau.

Les élèves offriront des prestations en chant, au piano, à la guitare et au violoncelle, entre autres instruments. Un nouvel instrument fera aussi son apparition, soit le hautbois.

Les musiciens et les chanteurs se produiront tantôt en solo, en duo ou en trio, mais aussi en plus grands ensembles. D’ailleurs, un ensemble vocal de sept voix sera accompagné au piano, au violon et à la batterie pour l’interprétation de la magnifique pièce La valse de Noël.

L’orchestre intermédiaire de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau participera à la Matinée de Noël. Il jouera une suite tirée d’un livre français datant du 18e siècle.

Les gens sont invités à assister en grand nombre au concert de dimanche. Pour les élèves, il est très important de se présenter devant un public le plus souvent possible afin de montrer le fruit de leur travail et de vivre leur musique jusqu’au bout, indique Pia Di Lalla, directrice de l’École de musique Côte-Nord.

L’entrée est au cout de 5 $ pour les adultes, mais gratuite pour les enfants et les étudiants.