Le 57e Tournoi de hockey mineur accueillera 60 équipes

Par Sandro Célant 12:00 AM - 29 novembre 2016
Temps de lecture :
Des scènes de ce genre vont se répéter souvent d’ici une dizaine de jours à l’occasion de la 57e édition du Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau, qui misera sur la présence de 60 formations en 2016.

Des scènes de ce genre vont se répéter souvent d’ici une dizaine de jours à l’occasion de la 57e édition du Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau, qui misera sur la présence de 60 formations en 2016.

Baie-Comeau – Le compte à rebours est officiellement amorcé en prévision de la 57e édition du Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau à l’affiche du 1er au 4 décembre.

 

Les organisateurs et les quelque 200 bénévoles sont à finaliser les derniers détails à l’approche de l’événement majeur, qui regroupera 60 équipes (neuf de plus que l’an dernier) en 2016.

Des hockeyeurs du Saguenay-Lac-St-Jean et de Matane sont attendus et se grefferont aux nombreuses ormations en provenance d’un peu partout sur le territoire régional. L’action se déroulera dans 12 divisions différentes.

Le calendrier du tournoi présente un total de 117 parties, qui seront disputées sur les glaces du centre Henry-Leonard et du centre Henri-Desjardins. Deux rencontres sont aussi prévues à Port-Cartier, le mercredi précédant le tournoi.

Président d’honneur

Les responsables du plus vieux tournoi (toutes catégories) au niveau provincial et deuxième plus ancien derrière le Tournoi international pee-wee de Québec ont jeté leur dévolu sur un personnage bien connu pour le titre de président d’honneur.

Habitué du centre Henry-Leonard depuis de longues années, Donald Bélanger, bien connu comme un populaire vendeur des tirages moitié-moitié (il est associé au tournoi depuis 40 ans) a accepté la proposition des dirigeants et sera aussi en vedette durant cette fin de semaine.

Pour une troisième année consécutive, le comité organisateur a choisi, au hasard, parmi les équipes provenant de l’extérieur de Baie-Comeau, une « Équipe VIP », du tournoi. La chance a souri aux Macareux d’Havre- St-Pierre de la catégorie pee-wee A et ces derniers auront droit à un traitement privilégié durant leur passage en ville.

Ouverture

L’ouverture officielle du 57e Tournoi se déroulera le vendredi soir (2 décembre), à compter de 19 h 15, et mettra aux prises les Vikings de l’atome BB de Baie-Comeau aux Sieurs de Matane.

Les hockeyeurs de l’édition 2016 pourront également assister à une partie du Drakkar, le samedi après-midi (16 h), lors du passage des Mooseheads d’Halifax au centre Henry-Leonard. Le cout d’entrée quotidien pour le tournoi a été fixé à 6 $ pour les personnes de 13 ans et plus et à 2 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Des bracelets, au tarif de 15 $ pour toute la fin de semaine, sont aussii accessibles à l’entrée des amphithéâtres locaux.

 

Partager cet article