Sauvetage d’un raquetteur près du Vieux-Poste

Par Charlotte Paquet 1 Décembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le sauvetage d’un raquetteur perdu dans les sentiers longeant la rivière Amédée près du Vieux-Poste, à Baie-Comeau, s’est déroulé, jeudi, en fin d’après-midi.

Il était autour de 17 h 15 quand les secours ont été appelés. Un homme, possiblement âgé dans la fin de la cinquantaine, profitait de la première vraie tempête de neige de l’hiver pour une sortie en raquettes, mais il n’a pu retrouver son chemin.

Le raquetteur est tout de même parvenu à atteindre la rive est de la rivière Amédée. Il aurait éprouvé  un malaise à ce moment-là. À leur arrivée, les secouristes ont rapidement localisé visuellement l’homme de l’autre côté du cours d’eau.

Selon le pompier-préventionniste de la Sécurité publique de Baie-Comeau, Simon Leblanc, une corde a été lancée d’une rive à l’autre. Vêtus de leur combinaison pour les sauvetages en eau froide, des pompiers s’y sont agrippés afin d’atteindre la victime de l’autre côté et la ramener en lieu sûr.

L’homme n’aurait pas été blessé, mais en a surement été quitte pour une belle frousse.

Une douzaine de pompiers ont participé au sauvetage dans des conditions météo pitoyables. Policiers et ambulanciers étaient aussi sur place.

 

 

Partager cet article