Chekhovich part défendre les couleurs de son pays

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 Décembre 2016
Temps de lecture :
Parti en Alberta, Ivan Chekhovich prendra part au prochain Défi Mondial Junior A 2016.

Parti en Alberta, Ivan Chekhovich prendra part au prochain Défi Mondial Junior A 2016.

Baie-Comeau – L’attaquant russe Ivan Chekhovich quitte le navire pour une dizaine de jours afin d’aller défendre les couleurs de son pays au prochain Défi mondial Junior A disputé en Alberta.

Actif au dernier tournoi Ivan-Hlinka au mois d’août, le numéro 13 du Drakkar a de nouveau été sélectionné par la Fédération de hockey russe et aura l’opportunité de vivre une autre bonne expérience internationale lors de cette compétition d’envergure impliquant six clubs, dont deux du Canada.

Parti rejoindre ses compatriotes, le meilleur marqueur de la troupe locale (fiche de 12-15-27) en 25 parties disputera quelques matchs hors-concours avant le tournoi officiel présenté du 11 au 17 décembre.

L’entraîneur-chef Martin Bernard devra se passer des services de son joueur européen pour les cinq prochaines parties avant la pause de la Fête de Noël.

« Plusieurs dépisteurs suivent ce championnat. Ce sera bon pour lui. On souhaite qu’il puisse tirer le maximum d’expérience afin qu’il puisse nous aider encore plus à son retour », a commenté le pilote du navire, qui planifie déjà le prochain match de son club, vendredi soir, à Sherbrooke.

Partager cet article