La séquence victorieuse prend fin

Par Sandro Célant 10 Décembre 2016
Temps de lecture :
Le défenseur Matteo Pietroniro a récolté deux mentions d'aide sur les trois buts du Drakkar.

Le défenseur Matteo Pietroniro a récolté deux mentions d’aide sur les trois buts du Drakkar.

Baie-Comeau  – La séquence victorieuse du Drakkar s’est arrêtée à trois parties, vendredi soir, quand il a subi un revers de 5-3 aux mains du Phoenix de Sherbrooke devant 2 286 spectateurs réunis dans les gradins du Palais des Sports Léopold-Drolet.

Après un début de match difficile, les matelots du navire ont eu le mérite de ne pas lancer la serviette. Ils ont effectué une belle remontée, mais cela ne fut pas suffisant pour renverser totalement la vapeur.

En quête d’un quatrième gain d’affilée, les Baie-Comois ont mal amorcé la rencontre face à leurs rivaux de l’Estrie, qui se sont vite forgé une avance rapide de 3-0 en première période.

Les locaux ont profité des largesses du gardien de but partant Trevor Martin pour enfiler l’aiguille trois fois sur leurs quatre premiers tirs au but au cours de l’engagement initial.

Deuxième période

Appelé en relève, le vétéran Antoine Samuel a ensuite calmé les ardeurs et a permis à ses coéquipiers de retrouver leur synchronisme. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait dès le début de la deuxième période.

Profitant d’un jeu de puissance, Simon Chevrier a cassé la glace en réduisant l’écart à 3-1 (après 57 secondes de jeu) avant de voir le Sherbrookois d’origine Christopher Benoît toucher la cible avec son deuxième filet de la campagne.

L’avantage numérique du Drakkar a de nouveau capitalisé avant la fin du deuxième tiers quand Jordan Martel a enfilé son 10e filet de la campagne pour relancer le débat à trois partout.

30 secondes

Les locaux ont toutefois réagi de la même façon, en début de troisième, quand le capitaine Carl Neill a redonné l’avance aux siens (en avantage numérique) avec seulement 30 secondes d’écoulées à la période.

Ce but rapide a fait mal aux matelots du navire, qui ont ensuite éprouvé des ennuis à reprendre le rythme avec du jeu décousu et un manque flagrant de cohésion durant les 20 dernières minutes de jeu.

Carl Neill a cassé les reins des Baie-Comois en marquant son deuxième but du match dans un filet désert. Julien Pelletier, Chase Harwell et Nicolas Roy ont complété le pointage pour les gagnants.

En vitesse

Blanchi 5-0, trois jours plus tôt, le Phoenix a soutiré une douce revanche avec une troisième victoire en quatre sorties face au Drakkar cette saison…Les membres de l’équipage tenteront de se reprendre à domicile, dimanche après-midi, quand ils recevront la visite des Voltigeurs de Drummondville sur la glace du centre Henry-Leonard dans le cadre du traditionnel match des toutous…

 

Partager cet article