Pointe-Lebel développera 40 terrains de maisons mobiles

Par Charlotte Paquet 10 Décembre 2016
Temps de lecture :
Le maire de Pointe-Lebel, Normand Morin, explique que le conseil municipal préfère attendre un an avant de diminuer les taux de taxes, et ce, malgré l’avènement en 2018 d’un nouveau rôle d’évaluation triennal qui fait bondir les valeurs imposables. Photo archives Le Manic

Notre réseau est complètement fini , affirme le maire de Pointe-Lebel, Normand Morin. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Pointe-Lebel développera 40 nouveaux terrains de maisons mobiles au parc Langlois en 2017. Les nouvelles mesures fédérales concernant la mise de fonds plus élevée pour l’achat d’une propriété pourraient favoriser leur vente.

C’est du moins la prétention du maire Normand Morin. Il croit qu’en raison de son cout plus abordable, la maison mobile deviendra l’option retenue par de futurs acheteurs qui ne pourraient se qualifier auprès de la Société canadienne d’hypothèque et de logement pour être en mesure d’acquérir une propriété plus dispendieuse.

Les nouveaux emplacements ne nécessiteront pas le développement de nouvelles rues. « Au bout des rues existantes, il reste de la place. On fait juste combler les vides », explique M. Morin.

La subdivision des lots sera réalisée au printemps prochain. La vente s’amorcera ensuite. « On aimerait commencer à les vendre au début de l’été prochain. On a eu des demandes de gens intéressés », souligne le maire. De futurs acquéreurs voudraient faire vite afin d’obtenir l’emplacement qu’ils ciblent déjà.

Avant que les propriétaires puissent installer leur maison mobile, il faudra probablement attendre en 2018 afin que le projet de mise aux normes de l’eau potable dans le parc Langlois et le parc Murray soit réalisé.

La technologie

Le choix de la technologie à retenir pour le traitement des eaux sera fait dans les prochains mois. Cette étape revient au ministère des Affaires municipales, en collaboration avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.

« Nous attendons des nouvelles sous peu. Des questions nous ont déjà été posées par les ministères, ce qui est en soi une chose positive », précise Normand Morin, qui se propose d’organiser une rencontre avec les citoyens concernés dès qu’une orientation se précisera dans ce dossier.

Pointe-Lebel souhaite lancer l’appel d’offres pour la production des plans et devis au cours de l’hiver.

Partager cet article