Doux novembre dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 09 Décembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les températures douces des derniers mois se sont poursuivies dans la Manicouagan en novembre avec un mercure passablement au-dessus de la normale de saison.

Avec une moyenne de 2,2 degrés Celsius pendant les 30 jours du dernier mois et une normale qui se situe à -1,8 degré, la douceur a été au rendez-vous sans l’ombre d’un doute. D’ailleurs, depuis août dernier, le bilan météo produit par Environnement Canada révèle toujours des températures au-dessus des normales.

La journée la plus chaude de novembre a été observée le 13 avec un magnifique 10,5 degrés. En revanche, la nuit la plus froide est survenue le 29 avec -8 degrés.

Au cours du dernier mois, les précipitations ont également été en deçà de la normale de 95,8 mm de pluie et neige confondues. Il en est plutôt tombé 85,1 mm. La journée du 16 novembre a été exceptionnellement pluvieuse avec 37,8 mm observés, soit près de 45 % des précipitations pour tout le mois.

Même si une telle quantité de pluie en une seule journée demeure rare, on est cependant très loin du record de 53,8 mm observé le 27 novembre 1950.

Partager cet article